This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Travail du monocycle en vue du basket, de la randonnée, du spectacle… en monocycle
(Prévoir des chaussures de sport propres réservées à l’usage de la salle)

  • Moniteur : Sébastien Scheepers
    ANIMATEUR PASSIONNÉ DE CIRQUE DEPUIS 25 ANS
    ENSEIGNE DEPUIS 15 ANS
  • Age : à partir de 10 ans

  • A partir du 20 septembre :
    Vendredi de 18h15 à 19h45

  • Référence : N° 6118

  • Prix : 130 € / an

JE M’INSCRIS

Notre philosophie

Le cirque à La Reid a pour finalité le spectacle.
L’apprentissage des techniques avec l’animateur aura une place importante mais n’est pas une fin en soi. Quel que soit le niveau atteint, le travail de l’année conduira à la production d’un spectacle dans lequel l’expression des participants aura la plus grande part. Nous visons donc à développer l’expression et la créativité de nos participants.
Nous visons aussi l’épanouissement des enfants et des jeunes qui nous sont confiés. Le cirque inculque le sens de l’effort, de la rigueur et du dépassement de soi dès le plus jeune âge, il favorise le développement physique et l’équilibre mental. Le cirque est une véritable Ecole de Vie avec toutes les retombées que cela peut avoir sur la vie scolaire et familiale de nos participants et leur vie tout court. L’expression et la créativité par ailleurs sont essentielles dans notre société.
Nous inscrivons aussi notre démarche dans la durée : dès l’âge de trois ans et jusqu’à l’âge adulte.

Un grand projet annuel … en tournée

Chaque atelier dans sa démarche fondamentale est donc en projet de création. Cette création est présentée à la fête des ateliers et, pour ceux qui ont atteint le plus haut niveau, à différentes autres occasions toujours en public.
Or au fil des ans nous constatons que certain(e)s de nos participant(e)s ont acquis un savoir-faire remarquable et ont développé un véritable talent, impressionnant parfois. Nous souhaitons le valoriser davantage. Nous avons pour projet de produire avec les plus avancés un spectacle digne de professionnels et le diffuser en différents endroits en Belgique et peut-être en France, éventuellement en tournée, si pas cette année, l’année prochaine. Pourquoi pas plus tard une tournée au Québec.

Tout dépend des participants

Mais tout dépendra des participants. Pour permettre la réalisation de ce projet nous organisons à partir de cette saison un atelier le samedi matin de 10H à 13H pour lequel une présence régulière est indispensable sans quoi l’objectif ne pourra être atteint. Il est aussi indispensable de pratiquer des entraînements à la maison le plus souvent possible.
On n’arrive à rien sans effort. On peut faire mieux encore en s’inscrivant en plus à l’atelier « jonglerie perfectionnement » et/ou à l’atelier « cirque perfectionnement ». Nous facilitons les choses au plan financier. Nous ne refusons pas ceux qui ne s’inscriront qu’à un seul atelier et qui ne s’entraînent pas à domicile mais qu’ils ne croient pas au miracle, leur progression risque d’être fort lente.

Nous levons les obstacles financiers

Nous avons aussi spécialisé un certain nombre d’ateliers pour répondre aux affinités de nombreux participants, mais souhaitons que chacun puisse ne pas se cantonner dans une seule discipline. Qu’il s’agisse de cet objectif ou de la participation à deux ateliers visant le projet, nous souhaitons soulager le budget des familles : tout participant qui s’inscrit à deux ateliers cirque, quels que soient ces ateliers, ne paiera que 20 euros pour le second (le moins coûteux) soit une participation quasi symbolique (voir aussi les avantages fiscaux et les interventions des mutuelles).

MONOCYCLE 2019-07-28T11:39:39+00:00

Description du projet